21 janv. 2013

Les nouveaux yeux de Patsy et sa nouvelle tenue

J'ai changé les yeux de mes deux Patsy : Christmas Morning a les yeux bleux, mais ce sont des yeux en verre et Patsy basique a les yeux verts et ce sont aussi des yeux en verre. Je veux aussi vous montrer la tenue que j'ai tricotée à partir d'un patron de Soudane :
Pour voir les autres photos, c'est par ici.
Changer les yeux de Patsy n'est pas trop difficile, je ne vais pas dire que c'est facile comme changer les yeux d'une BJD mais en tout cas c'est faisable, je l'ai fait pour mes deux Patsy et je pense que n'importe qui pourrait le faire. Il faut d'abord bien chauffer le crâne de la poupée avec un sèche-cheveux jusqu'à ce que le vinyl devienne mou et qu'on puisse facilement le découper. D'ailleurs une fois que vous aurez enlevé la perruque vous verrez que la calotte est toute dessinée, il n'y a qu'a couper avec un cuter. Ensuite il faut découper la membrane qui recouvre chaque oeil, pour moi ça a été la partie la plus difficile, parce que le trou de la calotte ne laissait pas bien passer mon cuter qui est très gros, mais bon on y arrive quand même. Il ne reste plus qu'à enlever les yeux et les remplacer par les nouveaux. En enlevant les yeux vous verrez que les cils sont collés directement sur les yeux, il suffira de les décoller, tout simplement en tirant délicatement dessus et de les recoller sur le bord des paupières avant de placer les nouveaux yeux. Les yeux je ne les ai pas collés, j'ai fait comme pour les BJD, j'ai mis de la pâte à fix ou Blue tack ou n'importe quelle autre marque.
Voici une photo de près des deux Patsy:
J'ai utilisé des yeux en verre ovales, de 14 mm commandés chez Mudoll.
J'espère qu'elles vous plairont.



6 commentaires:

  1. Comme je te l'ai déjà dit, elles sont adorables et ces yeux leur vont parfaitement. A te lire, tu me donnes envie de changer les yeux, mais j'ai le trac ! BISOUS Martine

    RépondreSupprimer
  2. elles sont très jolies comme çà , tes deux petites Patsy! bravo pour la transformation!

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont superbes, je viens d'en recevoir une en cadeau.
    Jolies ces petites tenues.
    Un grand merci pour le partage de ton dernier patron.
    Bonne journée
    Bises
    Danielle

    RépondreSupprimer
  4. Adorable tenue comme toujours de très bon goût!
    Bravo
    Bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer