Il y a une chanson de geste en Espagne très connue, "El Cantar del Mío Cid", qui raconte les exploits héroïques du chevalier Rodrigo Díaz de Vivar. Eh bien figurez-vous, qu'à Zamora se trouve la maison où ce chevalier passa sa jeunesse. Sara est ravie de poser devant elle, avec les vêtements que j'ai faits inspirés du XIIe. siècle.
Nous avons aussi admiré, bien sûr, la cathédrale. Malheureusement ce n'était pas toujours facile de faire des photos à l'intérieur avec la poupée, soit à cause du manque de lumière, soit au contraire à cause de la lumière électrique ou d'autres objets qu'on n'aurait pas trouvés au XIIe s. comme les cables, les micros, etc. Voici donc celles que j'ai pu prendre :
Le musée de la cathédrale possède également une magnifique collection de tapisseries et Sara n'a pas manqué l'occasion de faire partie du tableau :
Voici aussi une photo de la cathédrale, vue de l'extérieur et comme vous pouvez l'observer, l'affiche et le camion n'allaient pas avec l'ensemble :
Et ci-dessous une photo du choeur qui était dans la plus complète obscurité. J'ai réussi à prendre une photo avec mon appareil qui fait des photos presque sans lumière, mais avec la poupée c'était impossible.
Bises à tout le monde et à bientôt pour le XIIIe siècle.
Emma
Bravo pour tes magnifiques photos prises sans personnes ou objets de notre siècle! Tu as réussi un exploit!
RépondreSupprimerSara a visiblement apprécié de vivre quelques heures au XII ème siècle!
Merci et gros bisous.
Merci Catherine, c'est gentil !
RépondreSupprimerGros bisous à toi aussi.
oh la la quelle merveille ce costume médieval, c'est un super travail de couture , bravo
RépondreSupprimerbises
Ingrid
Oh merci beaucoup ! Bises
Supprimer