J'ai créé pour mes Fashion Friends plusieurs tenues de ski, pour qu'elles puissent s'entraîner pour les prochains jeux olympiques d'hiver, comme elles le souhaitaient. Ils ne faudra pas leur dire qu'au siècle dernier il n'a neigé qu'une seule fois là où nous habitons et qu'avec le réchauffement de la planète, je ne pense pas que nous verrons de la neige de si tôt par ici. En tout cas, pour l'instant elles sont ravies de pouvoir faire semblant.
Voici Hanna dans une salopette de ski, réalisée d'après un patron de Crafty Lil Turkey, sur Etsy. Pour le pull, j'ai suivi un patron du blog 1000 et 1 choses, merci Patricia ! Quant au bonnet, c'est un raté que j'avais fait pour une autre poupée il y a un certain temps et qui était trop grand, il s'est avéré parfait pour les RRFF.
Lorsque j'ai fait cette salopette, il n'y avait pas de patron d'anorak pour aller avec la salopette. Alors j'ai eu envie de créer ma propre tenue de ski. J'offre le patron et les explications de cette tenue, que j'ai appelée "Ski mauve" aux personnes inscrites sur mon blog. Pour s'inscrire il suffit de me le demander par mail, à l'adresse suivante : emmacoud @hotmail.com (pas d'espace après emmacoud).
C'est Stella qui a bien voulu essayer la tenue la première :
Pour un premier essai, ce n'était pas mal mais je trouvais que les manches étaient trop étroites si on voulait mettre un pull dessous. Elles sont parfaites pour un T-shirt mais pas pour un pull. Alors j'ai recommencé en élargissant un peu l'emmanchure et les manches. Cette fois c'est Maya qui vous montre le résultat. Maintenant elle peut même mettre des pulls tricotés à la main.
J'aurais voulu faire aussi des tenues de patinage, mais ces ensembles de ski m'ont pris beaucoup de temps, surtout le tuto avec les photos et le patron. Alors le patinage ce sera pour l'année prochaine.
Bises à tout le monde,
Emma
Oh la la! Je suis émerveillée par les tenues de ski de tes Miss, je les trouve tellement réussies!
RépondreSupprimerLe modèle que tu as créé est splendide et tu as parfaitement choisi les couleurs en fonction de la carnation et des cheveux de chacune! Le bleu réhausse le magnifique teint de Maya, elle est resplendissante! Merci pour ce régal et mille bravos pour ton immense talent. Gros bisous.
Merci merci ! Je suis touchée par tes gentils mots au sujet de mon travail. Gros bisous
SupprimerJe ne cesse d'être saisie par la qualité à la fois de ton travail de couture mais encore par tes idées créatrices ! Et que dire des photos pour les mettre en scène !!!
RépondreSupprimerBravo Emma, merci pour le patron, mais je me sens incapable de faire quelque chose d'aussi compliquée... on verra
Bon week end, bisous
Merci Nadia, c'est gentil. Tu ne vas peut-être pas me croire mais une fois qu'on a le patron, c'est très facile à coudre. C'est long à tout couper parce qu'il y a beaucoup de pièces et qu'il faut couper des tissus qui ne sont pas faciles à couper, comme la doublure parce que cela bouge beaucoup si on n'a pas mis assez d'épingles, mais une fois que tout est coupé et bien coupé au millimètre, c'est un jeu d'enfant. Il n'y a qu'à tout assembler. Pour bien couper les tissus, je te conseille de mettre les patrons sur le tissu et de faufiler par-dessus tout près des bords, comme ça cela maintient bien le tissu qui ne glissera pas et sera bien découpé. On met plus longtemps mais le résultat est bien meilleur. Allez, tu verras, tu vas y arriver ! Bisous
SupprimerBonjour Emma,
RépondreSupprimermagnifiques tes ensembles de ski, merci, gros merci pour le patron et les explications.
Tes photos sont superbes.
Bon w-end, bises, Anna
Merci à toi Anna pour tes gentils mots. Bises
SupprimerWaouh!! il sont superbes ces ensembles!!!!Merci beaucoup pour les patrons...Bonne soirée...Bisous...Fanfan
RépondreSupprimerMerci à toi. J'espère que tu vas mieux. Bisous
SupprimerCes tenues sont très réussies, et pourtant ça ne doit pas être facile à faire ! Tu es décidément très douée, bravo.
RépondreSupprimerMerci, ce n'est pas difficile à coudre, cela prend juste beaucoup de temps à découper parce qu'il y a beaucoup de pièces. Le plus compliqué a été de faire le patron parce que je ne suis pas une spécialiste en la matière, heureusement que je suis tenace !
SupprimerC'est vraiment magnifique! Un très grand bravo et mille mercis pour le atron et les explications! Quel travail si beau et si long! Je ne sais pas si je serai capable d'en faire autant! En tout cas, merci! Tu me fais rêver!
RépondreSupprimerGros bisous,
Mimi-Pinson.
Merci bien ! Si si, tu en es capable, tu verras, ce n'est pas difficile à coudre, juste long à couper. Gros bisous
SupprimerElles sont trop belles! Bravo et c'est vrai qu'il est important de pouvoir leur mettre un bon pull dessous.
RépondreSupprimerMerci pour le patron tu es un ange.
Merci à toi, bises.
SupprimerSuperbe travail, sûre qu’elles auraient remporté des médailles , elles sont tellement jolies ainsi vêtues
RépondreSupprimerBonne journée ensoleillée
Bises
Sylviane
Magnifiques ensembles de ski! J'admire le travail de création de patrons et de couture. Je ne me sens pas capable de faire la même chose mais merci pour les patrons. Et cela nous fait du bien de voir ces belles choses en ce moment.
RépondreSupprimerBon après-midi.
Elles sont fantastiques ces tenues de ski ! Grand grand bravo !
RépondreSupprimerJ'adore tes photos, tes poupées sont toujours tellement bien mises en valeur !
Merci pour le lien ! ;-)
Bises
Oh la la tes tenues de ski sont trop belles , ça doit pas être évident a faire en plus avec le matelasser , c'est du beau travail , bravo
RépondreSupprimerbises
Ingrid