Cette fois je me suis penchée sur la fin du Moyen âge et la Renaissance. Cela n'a pas été toujours facile, le patronage n'est pas mon fort et de plus trouver des tissus qui pourraient à la fois convenir pour l'époque et assez fins pour être utilisés pour une petite poupée de 37 cm, n'est pas chose simple. Et puis toutes ces couches que l'on portait à l'époque, c'est tout simplement impossible à reproduire sur une petite poupée parce qu'elle disparaît sous les tissus, alors il a fallu ruser et faire autrement.
Mais ce n'est pas tout, il y a aussi le problème des coiffures qui n'ont rien à voir avec les coiffures des perruques d'origine des Fashions Friends. En général ce que j'ai fait c'est soit utiliser des perruques d'origine dont je ne me sert pas, et que j'ai recoiffées tant bien que mal, soit utiliser des perruques d'autres poupées, transformées selon les besoins.
Voici la première, vous la reconnaîtrez peut-être, c'est un recyclage d'une tenue que j'avais faite pour mon précédent voyage, inspirée de ce qui se portait vers la moitié du XVe. s. J'ai apporté quelques changements et surtout j'ai changé la coiffe. C'est Emmy (RRFF édtion spéciale) qui vous la montre, elle porte une perruque de Phanie.
Celle-ci est inspirée de se qui se portait à la fin du XVe.siècle. Emmy est coiffée d'une perruque de Rebecca.
Et pour conclure le XVe siècle voici une tenue que l'on pourrait appeler "médiévale fantaisie" parce que j'ai pris des éléments d'ici et là et j'ai fait des appliqués avec des tissus patchwork que j'ai brodés à la main sur du velours. Ce n'est pas du tout historique mais je me suis bien amusée. Emmy porte cette fois une perruque de l'une de mes BJD.
Je vous montre le détail des appliqués :
J'aime beaucoup les tenues du XVe. parce qu'elles étaient accompagnées de coiffes extravangantes amusantes à essayer de reproduire. J'avais d'ailleurs fait pour cette tenue l'une de ces coiffes, à laquelle j'ai fini par renoncer, après y avoir passé des heures, parce que je trouve que cela agrandit trop la tête de la poupée qui est déjà bien assez grosse et cela alourdit l'ensemble. Je vous la montre de toutes façons, qu'en pensez-vous ?
Voici maintenant une tenue inspirée du début du XVIe siècle que vous montre Emmy avec l'une de ses perruques d'origine.
Et finalement voici une tenue inspirée de la mode de la fin du XVIe siècle. Cette fois c'est une perruque d'une Pullip que j'ai utilisée.
Voilà pour les tenues historiques pour le moment. Je ne sais pas si je vais oser m'aventurer dans les deux siécles suivants avec ces poupées. Plus on avance dans le temps et plus cela se complique !
Je suis aussi en train de faire des tenues contemporaines.
A bientôt,
Emma
Je suis enthousiasmée par toutes ces tenues, la "Médiévale Fantaisie" ayant vraiment ma faveur par l'originalité des appliqués et la beauté de la réalisation. En fait, tout me plait : les robes, les coiffes - rigolote celle avec des "petits chapeaux pointus" de chaque côté de la tête. Je regrette presque d'avoir revendu ma Fashion Friend sans essayer d'arranger sa coupe de cheveux sabotée par sa précédente propriétaire. Il me semble que cette poupée, ni trop grande, ni trop petite, ni trop articulée, coche toutes les cases pour être habillée de manière classique ou originale. Je manque de jugeote, parfois, sauf quand il s'agit d'apprécier ton travail ! Bonne journée Emma.
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour tes gentils commentaires. Désolée de ne pas avoir répondu avant, je suis partie en voyage le jour suivant d'avoir posté les photos. Si tu regrettes d'avoir revendu ta Fashion Friends, il n'est pas trop tard, elles sont encore en vente, et elles sont si jolies. Oui, je sais, je suis une vilaine tentatrice !
SupprimerCoucou Emma,
RépondreSupprimerWaouuuuuh, c'est juste spectaculaire!
Splendide, raffiné, on voit que tu y a passé beaucoup de temps en recherches et créations, tous les aspects, coiffes et coiffures, les beaux tissus et appliqués, tout est parfait jusque dans le moindre détail. Énorme BRAVO à toi.
Et Emmy est parfaite comme mannequin, elle est magnifique avec tes costumes, ses beaux yeux et son beau sourire.
J'ADORE TOUT.
Bises, Anna
Merci beaucoup Anna, oui c'est sûr j'y ai passé beaucoup de temps, cela m'amuse et me sert en même temps de thérapie. J'ai tendance à angoisser facilement, mais quand j'occupe mes mains et ma tête cela va tout de suite mieux. Bises
SupprimerQuelle splendeur ! Félicitations pour ce travail gigantesque. En particulier la tenue médiévale fantaisie avec ses appliqués brodés, c'est magnifique.
RépondreSupprimerEt coup de coeur pour les deux dernières tenues du XVIe siècle, la bordeaux avec la "fraise" autour du cou est une pure merveille. Bravo.
Bon après-midi.
Merci bien Chantal, c'est gentil. Je suis contente de savoir qu'elles te plaisent.
SupprimerCes costumes sont des splendeurs et les poupées deviennent princesses chez toi.
RépondreSupprimerJe suis complètement admirative.
Merci beaucoup Marie-Paule, c'est vrai qu'elles sont chouchoutées ces petites.
SupprimerJe sais que je ne serai jamais ta plus GRANDE admiratrice, mais tant pis je revendique cela tellement je suis époustouflée à chaque fois par ton talent, la recherche, la réalisation, la prise de vues... J'aime la première photo, robe rouge et coiffe que j'aime particulièrement, et la dernière avec sa fraise, en passant bien sûr par la splendie "médiévale fantaisie'" que moi j'adopte avec son chapeau aux deux pointes !
RépondreSupprimerBravo, tes réalisations méritent un Musée. Bises
Oh tu m'as fais rire ! Merci beaucoup Nadia. Figure-toi qu'à la fin j'ai décidé quand même d'emmener cette coiffe que j'avais mis si longtemps à faire et j'ai pris la poupée en photo avec. Bises
SupprimerLes mots sont trop faibles pour exprimer toute mon admiration devant ton merveilleux défilé!
RépondreSupprimerJe suis subjuguée par ton immense talent de créatrice, tes tenues sont tellement extraordinaires!
Difficile de dire laquelle je préfère! "Médiévale fantaisie" est une splendeur, mais tous les tissus sont superbes. Un grand bravo et merci pour ce régal! Gros bisous. Catherine
Je reste sans voix...... Magnifique travail, qu'on ne se lasse pas de contempler !! Toutes ces tenues sont superbes ! Bravo, et bises
RépondreSupprimerMerci bien, c'est gentil. Bises
SupprimerQuel superbe défilé de mode médiévale 💓💓💓
RépondreSupprimerMerci beaucoup Colette !
SupprimerOMG ! Quelles merveilles. La première on dirait la princesse de Clèves. Quant aux applications sur le velours je suis sans le voix. Un chef d'oeuvre. Je vais aller sur l'ordinateur pour les voir de plus près. Bisous
RépondreSupprimerMerci Martine, c'est gentil ce que tu me dis là, je suis touchée. Bisous
SupprimerAbsolument, royalement" superbe !!"Bises! Anna3143
RépondreSupprimerMerci beaucoup Anna, je suis ravie qu'elles te plaisent. Bises
SupprimerToutes ces tenues sont de pures beautés ! Tu fais des merveilles à chaque fois et l'on est ébloui par chacune de tes présentations ! Bravo !
RépondreSupprimerBises
Merci bien Patricia, je suis bien contente qu'elles te plaisent !
SupprimerBises
Comment trouver les mots..... je n'en trouve pas d'assez forts pour te dire toute l'admiration devant de telles beautés ! c'est vraiment superbe !! bravo, félicitations !!!! que dire de plus !! c'est magnifique !Martine
RépondreSupprimerMerci beaucoup Martine, tes commentaires me touchent beaucoup.
SupprimerEmma c est d une beauté exceptionnelle toutes ces tenues ,j adore la fantaisie qui rappelle le travail des tapisseries de l époque et celle en blanc que des merveilles qui me font rever.
RépondreSupprimerBon voyage à toutes ces tenues qui vont partir avec toi
Merci et bravo
Bis
Merci bien Hélène, oui en effet je me suis inspirée des tapisseries de l'époque pour créer la tenue médiévale fantaisie. La tenue en blanc est en fait bleue pâle mais cela ne s'apprécie pas bien sur la photo, les couleurs très claires sont difficiles à photographier. Bises
SupprimerLa dernière c est la princesse de cleves
RépondreSupprimerLeoniepimpon l'a également suggéré.
Supprimerc'est vraiment somptueux! je devrais faire de même car nous allons habiter un manoir du XV ème dans un an mais voilà, moi, çà ne me dit pas trop de faire des costumes d'époque....J'admire les tiens!
RépondreSupprimerMerci bien Vanina. Tu as raison, avec les poupées il faut faire ce qui nous plaît.
SupprimerUne merveilleuse incursion dans la mode médiévale ; tu as dû passer beaucoup de temps à faire des recherches, à créer les patrons et à rechercher les tissus adéquats. Le résultat est magnifique
RépondreSupprimerMerci beaucoup Tante Lucie, oui j'y ai passé beaucoup de temps, le plus dur pour moi c'est de faire les patrons, ce n'est pas mon fort, et trouver des tissus qui répondent plus ou moins à ce qui se faisait à l'époque et à l'échelle des poupées, ça c'est un véritable défi !
SupprimerElles sont magnifiques quelle merveilleux travail
RépondreSupprimerMerci, c'est gentil !
Supprimer