8 sept. 2013

Mes Iplehouse au Québec

Me voici de retour du Québec. J'avais pris avec moi deux Iplehouse, Elin et Nami et une Ellowyne. Je dois dire que j'ai adoré ce que j'ai vu du Québec, c'était un voyage trop court mais magnifique ! J'aurais préféré aller davantage dans la nature mais malheureusement comme je voyageais avec de la famille et qu'on ne peut pas toujours faire ce qu'on veut quand on voyage à plusieurs, il nous a fallu faire des concessions de part et d'autre. Nous avons donc visité Québec city et Montréal, puis nous sommes allés faire un tour en bateau pour admirer les baleines, et aussi pour me faire plaisir, nous avons visité les chutes de Montmorency.
Nous avons visité aussi pas mal de musées, malheureusement dans la plupart les photos y étaient interdites. Certains musées m'ont déçu, d'autres m'ont beaucoup plu. Dans les déceptions il y a le Musée du costume et du tissu de Montreal qui a un nom bien pompeux pour ce que c'est. Quand on connait le musée du costume de Madrid ou le musée du tissu de Lyon ou le musée Albert & Victoria de Londres, pour ne citer que des exemples, le musée du costume de Montréal est, disons, très décevant. Par contre j'ai adoré le musée MacCord à Montréal également, où on peut admirer de vrais chef-d'oeuvres réalisés par les indigènes, des robes faites avec trois fois rien, deux peaux cousues ensemble, brodée de milliers de petites perles et décorées avec des plumes ou de fines lamelles de peau. J'y ai vu un superbe sac de couture fait avec des pattes d'oies cousues ensemble, une vraie merveille d'ingéniosité et de savoir faire et bien d'autres choses.
J'ai également fait une vidéo de mes poupées au Québec, il se trouve juste à la fin de la page, cliquez la dernière photo pour le voir.
Malheureusement Picassa a encore changé sa façon de faire et je ne trouve pas comment poster de nouvelles photos ici (ça marchait avec Picassa), mais vous pouvez bien sûr les voir toutes sur mon site, ici

J'espère qu'elles vous plairont,
Inma


 

2 commentaires:

  1. Merci encore INMA pour ce voyage au QUEBEC et je comprends que tu aies aimé.
    Je retourne encore une fois voir ces beautés.
    Tes petites avaient encore une jolie garde-robe de voyage ! Bisous Martine (Léonie)

    RépondreSupprimer
  2. Merci bien Leonie, c'est un plaisir de lire tes commentaires !

    RépondreSupprimer