Accueil | Poupées | Bricolage | Couture et tricot | Tutoriels et patrons | Inscription au blog

5 août 2020

Un pique-épingles fait avec un kit de Gail Wilson


  • Il y a quelques années, j'ai réalisé des poupées en tissu, grâce aux kits que proposait la créatrice Gail Wilson, poupées inspirées des poupées des premiers colons américains. C'était l'époque où les paquets qui arrivaient des USA ne passaient pas deux mois en attente à la douane et où on ne se ruinait pas avec les frais d'envoi. On s'inscrivait à un club et on recevait un kit par mois pour faire une poupée ou un accessoire ou même un petit meuble.
En faisant des rangements, j'ai retrouvé certains kits que je n'avais pas eu le temps de faire à l'époque, dont ce pique-épingles, inspiré d'une poupée en papier du XVIIIe siècle.

Voici le kit tel qu'on le reçoit:


Et voici quelques photos de la réalisation du pique-épingles:


J'en profite également pour vous informer que mon site, Inma's doll collection, ne sera malheureusement plus disponible à partir du 1er septembre. Je venais de renouveler mon contrat jusqu'au mois de juin 2021, vous pouvez imaginer ma colère lorsque j'ai appris qu'ils fermaient. J'avais mis plus d'une dizaine d'années à le construire ! Je vais bien entendu les dénoncer mais j'ai bien peur que cela ne servira à rien !

Pour celles qui ont un compte sur Facebook, je continue à publier là-bas sous le nom de Emma Coud. Pour celles qui n'utilisent pas Facebook, j'essaierai de continuer à publier de temps en temps sur ce blog.

Merci de m'avoir suivie pendant des années et de m'avoir soutenue avec vos gentils commentaires et à bientôt, ici ou sur Facebook.

6 commentaires:

  1. Je comprends ta colère. Je ne vais pas sur Facebook alors j'espère que ce blog continura à vivre.

    RépondreSupprimer
  2. j'imagine ta colère, moi je le suis aussi. J'allais de temps en temps me ressourcer parmi tes photos surtout celles d'Ellowyne mais tout le reste était tellement beau. Tout ce travail anéanti c'est révoltant. Je ne comprends pas pourquoi ils ne te préviennent pas et surtout pourquoi ils ne te proposent pas une copie de ton site. Après tout il t'appartient . Je sais qu'on peut "aspirer" son blog, je ne sais pas si c'est possible avec ce site . Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie cette poupée épingles.... toutes mes félicitations pour cette réalisation.
    Comme beaucoup le seront, je suis déçu pour ton blog Inma's doll..J'aimais bien y aller...et Je comprends ta colère ..Je ne vais que très très rarement sur facebook aussi j'espère te voir sur celui-ci encore longtemps...Bonne journée Fanfan

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi aussi c'est une mauvaise nouvelle car je ne vais pas sur facebook et la vieille amitié que j'ai à ton égard en a beaucoup de peine. Il faudrait que tu enregistres ton site (?) pour le reproduire sur... autre chose (je n'y connais rien en informatique=
    Gros bisous
    Nadia Angel

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ce magnifique pique-épingles ! Il est vraiment très beau et très réussi ! C'est très original !
    Quel dommage pour ton site, j'aimais bien m'y promener, il était si beau !
    Je ne vais pas très souvent sur FB et j'apprécierai effectivement que tu publies sur ce blog !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Comme les copinettes, je suis vraiment peinée que tes merveilleuses poupées disparaissent de notre vue, nous qui les admirions tant! Et tout ce travail minutieux élaboré depuis des années pour ce résultat, quelle tristesse!
    Je ne suis pas sur Facebook, mais j'espère que tu publieras un artiste sur ce blog de temps en temps pour nous présenter tes sublimes créations.
    Bravo pour le pique-épingles, ton talent est immense.
    Gros bisous et à très vite.

    RépondreSupprimer