Nous allons visiter une ville médiévale et mes petites voulaient des tenues inspirées de l'époque. Je vous dit tout de suite que cela n'a pas été chose simple.
Faire des tenues médiévales avec des tissus du XXIe siècle, fabriqués à la machine, avec des teintures chimiques et des mélanges synthétiques, c'est un vrai défi, mais pour compliquer l'affaire, la laine, le lin et autres tissus qui pourraient convenir plus ou moins du point de vue de la matière, ne sont pas faciles à utiliser pour une poupée d'une si petite taille, c'est beaucoup trop épais. Alors j'ai fait ce que j'ai pu, avec les tissus que j'avais à la maison. Après tout, il ne s'agit pas de faire un exposé sur ce qui se portait au Moyen Âge, mais plutôt de s'amuser.
Commençons par le XIe. siècle. C'est Sara (édition spéciale de Noël 2020) qui porte la tenue. J'ai beaucoup cousu à la main, tout se qui se voit de l'extérieur, parce que, évidemement, à l'époque il n'y avait pas de machine à coudre.
Et voici une tenue inspirée du XIIe siècle. C'est Stella qui vous la montre. À nouveau j'ai beaucoup cousu à la main, pour les mêmes raisons. Cette fois j'ai essayé du lainage pour la tunique du dessus.
Je continue avec mes tenues médiévales, je vous montrerai l'avancée de mon projet au fur et à mesure.
Bises et à bientôt.
Un immense bravo pour ces tenues magnifiques.Tes Miss ont changé d'époque grâce à tes mains habiles et ton grand talent ! Je suis admirative ! Vivement la suite ! Gros bisous.
RépondreSupprimerMerci bien, gros bisous.
SupprimerJ'adore 👍🥰
RépondreSupprimerBigs bisous de France
Colette
Merci, gros bisous à toi.
Supprimersuperbe travail!!!! un très grand bravo...Bonne journée...Bisous...Fanfan
RépondreSupprimerMerci beaucoup, bisous
SupprimerMagnifique travail et un résultat à la hauteur du défi!
RépondreSupprimerMerci bien, bises
SupprimerSuperbe ! quel talent ! elles sont magnifiques ces tenues et, dans le futur décor de ton voyage, elles vont
RépondreSupprimerêtre sublimées. Bises, Nadia Angel
Merci Nadia, je ne suis pas sûre de pouvoir les photographier sur place. Je vais dans une ville avec beaucoup de monuments médiévaux mais il y aura aussi des voitures, des gens habillés en XXIe. siècle, et du goudron partout, ce n'est pas le cadre idéal, on verra.
Supprimer