Accueil | Poupées | Bricolage | Couture et tricot | Tutoriels et patrons | Inscription au blog

12 déc. 2022

Des nouvelles et quelques photos de Noël

 Je m'occupe depuis cet été de mes poupées American Girl. Je les ai retrouvées après plusieurs années d'abandon et j'avoue que j'ai découvert un univers passionnant, en particulier celui des poupées dites "historiques". 

Chaque poupée "historique" arrive avec un livre qui raconte son histoire, qui se déroule à une certaine période de l'histoire des États-Unis, puisque ce sont des poupées américaines. Je trouve cette idée tout simplement géniale. Ce ne sont pas juste des poupées que l'on peut aimer ou pas, ce sont des poupées qui racontent. 

De plus, elles ont une quantité d'habits, d'accessoires et même de meubles, en relation avec chaque époque qui ferait rêver n'importe quel collectionneur. 

Comme commander aux États-Unis revient extrêmement cher, je couds et je bricole moi-même pour les poupées. Si cela vous intéresse, dites-le moi en commentaire et je vous montrerai ce que j'ai fait pour le moment.

En attendant voici quelques photos de Noël de ces poupées. Je leur ai cousu des tenues, parfois en tenant compte de leur époque, mais pas toujours parce que je voulais aussi faire des tenues contemporaines et que je ne dispose que de deux poupées qui représentent notre époque.

Voici Samantha


Voici Nellie


Voici Kirsten :


Voici Claudie :


Et finalement voici Evette :



Voilà, je continue à coudre pour ces poupées, vous me direz si cela vous intéresse, dans ce cas je continuerais à poster des photos de temps en temps, sinon ce n'est pas la peine que je m'évertue à mettre à jour mon blog.


 

40 commentaires:

  1. Moi aussi j’aime beaucoup les American Girl. Demeurant au Canada j’en ai trouvé plusieurs qui ont une vie passée. Les robes que vous avez photographiées sont fabuleuses.
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Hélène, j'aime beaucoup coudre pour mes poupées.

      Supprimer
  2. merci de nous donner de tes nouvelles,
    prends bien soin de toi c est toujours un plaisir de retrouver tes demoiselles
    tes AG sont magnifiques, les robes sont superbes
    tu fais au mieux et en fonction de tes possibilités
    gros bisous et je te souhaite de bons résultats pour que tes envies reviennent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien, je vais essayer de publier à nouveau de temps en temps. Bises

      Supprimer
  3. Ces tenues sont magnifiques et inspirantes pour tous les modèles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Il faudrait mettre votre pseudo à la fin du commentaire, sinon je ne sais pas qui l'a écrit et c'est un peu bizarre de répondre à un commentaire anonyme.

      Supprimer
  4. Toujours aussi magnifiques ces tenues, les poupées également

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Il faudrait mettre votre pseudo à la fin du commentaire, sinon je ne sais pas qui l'a écrit et c'est un peu bizarre de répondre à un commentaire anonyme.

      Supprimer
  5. Bonjour pour etre franche je ne suis pas folle des AG mais de toute façon tout ce que vous faites m'émerveille alors je regarderai vos publications avec beaucoup de plaisir Amicales pensées Danielle Lainé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danielle, eh bien moi aussi je vais être franche, il y a quelques mois je les regardais à peine, j'admirais celles de Guyloup sur Facebook mais je ne touchais pas aux miennes. Eh puis un jour, j'en ai pris une dans les mains et j'ai eu envie de lui faire quelque chose et comme il y a tellement de patrons disponibles pour ces poupées, il n'y avait que l'embarras du choix. Cela m'a plu et j'ai eu envie d'en savoir plus au sujet de ces poupées. Ce que j'ai découvert m'a enchanté ! Je vous en parlerai au fur et à mesure que je vous présente mes poupées. Bises

      Supprimer
  6. Oh! Que vos réalisations sont belles, comme toujours! J’adore les American Girls! Je n’en ai pas mais j’ai des Götz qui doivent faire à peu près la même taille et vos superbes tenues m’inspirent ! Je vais aller regarder votre Instagram, je raffole de ce que vous faites! À bientôt ! Bises de Bretagne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sissi, c'est gentil. Les Götx sont un peu plus minces que les AG. Bises

      Supprimer
  7. Nathalie leclercq12/12/2022 15:41

    Oh c'est magnifique, oui ça m'intéresse beaucoup de voir tous ces jolis vêtements

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie, je vais essayer de poster de temps en temps. Bises

      Supprimer
  8. Coucou,
    quelles merveilleuses tenues, magnifique travail, BRAVO.
    Si, si, si, il faut nous montrer toutes ces superbes tenues, que ce soit pour les AG ou pour les fashion friends, ou autres poupettes. Moi, je n'ai ni facebook, ni instagram.....
    C'est un régal de regarder tes créations et tes belles photos, ici, sur ton blog.
    Je te souhaite le meilleur pour tes examens et que tu retrouves une meilleure santé très vite.
    Bises, Anna

    RépondreSupprimer
  9. Las AG no me gustan nada, la verdad, pero si su concepto como muñecas embajadoras de la historia de su país.
    Lo de preguntar si a alguien le interesa una publicación para hacerla o no, nunca me lo había encontrado
    La respuesta o el interés normalmente es posterior. Creo que tu preciosa página web tenia mucho éxito por su contenido ya, publicado, no al revés. Saludos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bueno, lo de preguntar si hay interés o no por estas muñecas es principalmente porque no me encuentro bien de salud y no me apetece pasar horas pegada al ordenador para poner al día mi blog. Si no hubiera interés para estas muñecas ¿para qué molestarse? Gracias por tus comentarios acerca de mi página web. ¿Podrías poner tu nombre por favor? Resulta un poco raro dirigirse a alguien anónimo. Un saludo.

      Supprimer
  10. Merci pour les nouvelles et bon courage pour cette mauvaise période. Pour ma part tes poupées sont super belles même si je n'ai pas d'AG j'ai grand plaisir à les regarder de plus je possède des Journey Girl , une Gotz et des Kidtz. à part les kidtz qui sont plus mince les autres de corpulence ressemble un peu aux AG...tu fais toujours d'aussi belles tenues et de belles photos également merci pour le partage....Bonne fin d'après-midi...Bisous...Fanfan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fanfan, merci beaucoup, j'essaierai de publier de temps en temps. Bisous.

      Supprimer
  11. Je suis émerveillée par ces robes et j'adore toutes les poupées même celles que je n'ai pas peut -être même encore plus celles que je n'ai pas! Merci pour ces photos et oui tu peux continuer soit sûre que je serai au rendez-vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Line, merci beaucoup de tes gentils mots, j'essaierai de publier de temps en temps. Bises.

      Supprimer
  12. Merci pour vos nouvelles. Prenez bien soin de vou. Je comprends tout à fait que vous n'ayez pas envie de partager sur Internet vos ennuis de santé. Le réconfort se trouve sans aucun doute auprès de poupées que vous savez si bien habiller. Je ne possède pas d'AG mais c'est avec plaisir que je découvre vos merveilleuses créations. Alors oui n'hésitez pas à nous faire partager vos créations. Merci! Amicalement. Monique Bir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Monique, j'essaierai de publier de temps en temps. Bises

      Supprimer
  13. Malgré les tristes nouvelles, je suis très contente de te relire et d'admirer les magnifiques tenues de tes AG. Un coup de coeur pour la tenue de Samantha! Je possède plusieurs AG et je les aime énormément, je serai donc ravie de voit tout ce que tu fais pour elles. Je pense très fort à toi et je t'envoie de gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catherine, c'est gentil, j'essaierai de publier de temps en temps.

      Supprimer
  14. Merci pour ces magnifiques tenues que tu as fait pour les AG Bravo c est magnifique. J adore ces poupées et elles ont une très belle histoire . J ai hâte de retourner aux USA pour revenir avec une. Continue à nous faire rêver avec de belles tenues et jolies mises en scène . Et prend soin de toi Bisous . Bonnes fêtes de fin d' année . ER

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Quelle chance de pouvoir aller aux USA et de pouvoir acheter une poupée là-bas directement. Bisous.

      Supprimer
  15. Your dresses and dolls are beautiful!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Emma, je suis bien triste d'apprendre tes problèmes de santé, prends bien soin de toi, repose-toi en compagnie de toutes ces belles poupées qui doivent te réconforter. Bravo pour les dernières tenues que tu nous montres, j'aime particulièrement Kirsten. Je te souhaite malgré tout de passer de belles fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Tante Lucie, j'ai vu que tu étais aussi sur Instagram. Bonnes fêtes à toi aussi.

      Supprimer
  17. Quoi que tu fasses, c'est tellement beau, réussi et si finement réalisé que je veux bien que tu nous montres tes réalisations! Cela me fait rêver!
    Très gros bisous et à bientôt j'espère sur ce si beau blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de tes gentils mots, j'essaierai de publier de temps en temps.

      Supprimer
  18. Merci beaucoup pour vos gentils mots. Les trois premières AG je les ai achetées dans le magasin AG lors de mon voyage à Chicago en 2006. Les autres sur ebay, c'est la meilleure option pour moi qui habite en Espagne. Frais d'envoi et de douanes sont calculés à l'avance, il n'y a pas de mauvaises surprises et je n'ai pas à attendre que le paquet séjourne un mois à la douane avant d'arriver chez moi. Ces poupées ne sont malheureusement pas disponibles en Europe. Parfois sur le groupe francophone de Facebook, un membre propose une poupée à la vente mais il faut bien s'assurer que les jambes tiennent bien debout, c'est le talon d'Achille de ces poupées, les élastiques se détendent et elles ne tiennent plus debout toutes seules. Ce conseil est également valable pour les poupées d'occasion achetées sur ebay ou n'importe quel autre endroit.

    RépondreSupprimer
  19. Que tu es douée 👏 c'est avec gd plaisir que je vais surveiller mes mails quoique je découvre celui ci le 14 déc... Tes publications donnent envie de créer, merci+++ Emma 😘

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour votre gentille réponse qui me fait bien plaisir. Je va

    RépondreSupprimer
  21. Désolée pour le début de la phrase non achevée. Je voudrais encore bien vous remercier pour cette gentille réponse qui m'a fait bien plaisir. Je vais être patiente et peut-être voir avec ma sœur qui habite aux USA ce qu'elle peut faire pour m'aider. D'autant qu'ils ont l'intention de déménager à Chicago... Ce serait un beau rêve ! Merci de m'avoir répondu avec tant de simplicité et merci également pour le partage de toutes ces jolies poupées habillées par vos soins. Je les admire très souvent et j'espère que vous aurez encore l'occasion de nous les montrer sous leurs beaux atours...

    RépondreSupprimer
  22. C'est toujours un ravissement de découvrir tes merveilles ! Pas d'American girl chez moi mais toutes les poupées me passionnent, tu le sais !Je te fais de gros bisous et pense bien à toi !
    Esyram

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour emma, je découvre avec délice votre blog grâce à une amie commune : Nadia. Je vais essayer de m’inscrire mais c’est devenu compliqué sur blogspot. Moi même j’ai du mal avec mon blog : coco coud et tricote pour ses poupées.
    Je suis en admiration devant ce que vous faites et je reviendrai vous voir régulièrement.
    Corinne

    RépondreSupprimer