Accueil | Poupées | Bricolage | Couture et tricot | Tutoriels et patrons | Inscription au blog

14 juin 2022

Jupe à lés d'inspiration années 70 pour RRFF et Marie-Françoise de Modes & Travaux

 C'est en voyant les jolies jupes, inspirées de celles des années 70 que Patricia, du blog 1001 et une choses, a réalisées pour ses Fashion Friends, que j'ai eu envie d'en faire aussi aux miennes. J'ai fait ma propre version de ce genre de jupe, portée ici par Kayla, à gauche sur la photo, puis j'ai voulu faire aussi celle dont Patricia nous avait offert le patron l'été dernier, portée par Maisie, à droite sur la photo. Je remercie donc doublement Patricia, pour son patron mais aussi pour voir été une inspiration pour mes petites miss.


Mais je trouvais que celle de Kayla n'étais pas assez évasée vers le bas. J'ai donc refait le patron et la jupe me plaît davantage maintenant. C'est Talla (les Girls of the Orient ont le même corps que les RRFF) qui vous la montre. Ne trouvez-vous pas qu'elle ressemble ainsi à Yoko Ono ?


Et puis dans mon élan, j'ai voulu en faire une aussi pour Marie-Françoise, de Modes & Travaux. Voilà ce que cela a donné :


À bientôt,

Emma





17 commentaires:

  1. Bravo Emma, elles sont superbes toutes les trois! J'étais ado dans les années 70 et j'ai porté des jupes du même style, mais plus courtes. Les couturières (dont je ne fais malheureusement pas partie) vont être enchantées des patrons que tu leur offres!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien Catherine, moi aussi j'étais ado dans ces années là. Gros bisous à toi aussi.

      Supprimer
  2. Désolée, mon prénom n'apparaissaît pas!

    RépondreSupprimer
  3. Tu nous fait un grand plaisir en nous offrant la possibilité de faire ce genre de jupe.... que j'ai portée et qui me rappele le "bon temps" ! Merci, tes modèles sont très beaux et j'aime les imprimés que tu as choisis pour les faire.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique !! Vous avez toujours très bon goût et beaucoup d’inspiration !!! Bravo!!!

    RépondreSupprimer
  5. mille mercis Emma, c'est super gentil de nous offrir la possibilité de réaliser ces jupes, c'est surtout le patron qui m'intéresse. j'en ai cousu 2 avec le patron de Patricia, je vais pouvoir en faire d'autres avec le tien. J'avais déjà beaucoup aimé réalisé tes robes en feutrine pour les RRFF. De toute façon tu les verras réalisées sur Facebook ou sur Instagram, et je cite toujours les créatrices. J'en profite pour te dire combien je suis admirative de ton talent. Bonne continuation à toi et encore merci. Viviane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Viviane, j'ai hâte de voir tes réalisations.

      Supprimer
  6. Comme elles sont jolies ces jupes!!!! Bravo et merci pour le patron....Marie Françoise est vraiment très belle...Bonne soirée...Bisous...Fanfan

    RépondreSupprimer
  7. Tes filles sont toujours sublimes, tu es une couturière hors pair, bravo. Bises Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis ravies qu'elles te plaisent. Bises

      Supprimer
  8. Superbe comme d'habitude! Jupes très réussies et mise en scène parfaite, lunettes, bijoux, sacs....
    Ma jupe préférée serait celle dans les tons orange
    Bisous vesuliens

    RépondreSupprimer
  9. Bravo Emma, tes jupes sont toutes superbes ! J'aime beaucoup les tissus que tu as choisis, tu es bien dans le thème des seventies !
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Adorables! De très belles réalisations comme toujours! Bravo pour tout (patrons et couture)!
    Gros bisous,
    Mimi-Pinson.

    RépondreSupprimer