Accueil | Poupées | Bricolage | Couture et tricot | Tutoriels et patrons | Inscription au blog

17 nov. 2020

Petit cadeau pour vous aider à supporter le deuxième confinement : robe de fête pour Émilie

 Je prépare des robes de fête pour mes petites Émilie de Modes & Travaux, que je vous présenterai au fur et à mesure au mois de décembre, tirées des patrons de ce magazine. J'avais également fait cette robe dont je pensais vous offrir le patron le moment venu mais je me suis dit qu'au lieu d'attendre le mois de décembre, vous aimeriez peut-être la faire maintenant pendant le confinement. J'ai choisi un tissu de patchwork en coton avec un tissu doré pour le pli, pour lui donner un air de fête, mais vous pouvez fort bien lui donner un air plus "casual" en choisissant tout simplement deux tissus qui contrastent entre eux.

Comme je n'ai plus de site et que je ne peux pas poster de document PDF ici, pour obtenir le patron, envoyez moi un petit mot à mon adresse mail (emmacoud @hotmail.com sans espace avant @) en n'oubliant pas de me donner votre mail, sans ça je ne pourrai pas l'envoyer. Si vous êtes sur Facebook, je vais le poster aussi dans les groupes (si j'arrive à découvrir comment on poste des PDF là-bas) comme "Habillons Françoise, Marie Françoise, Emilie" ou "Autour2lapoupée" et autres groupes qui concernent les poupées de Modes et Travaux. J'ai appelé ce modèle "Nuit étoilée".

J'espère que cette petite robe vous plaira et que vous vous amuserez à la faire. Bises à toutes !


 

8 commentaires:

  1. Comme elle est jolie!!!!! Emilie, la robe, le tissu, le décor tout quoi!!!!! Bravo et merci pour le partage du patron, j'envoie un mail...Bonne journée Fanfan

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Fanfan, je t'ai envoyé le patron, n'oublie pas de regarder la corbeille des mails non désirés, parfois ils se glissent là, surtout quand c'est la première fois qu'on écrit à quelqu'un et qu'on lui envoie un document adjoint. Merci pour tes gentils mots qui me font très plaisir. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Très, très jolie robe! On sent déjà l'ambiance festive de Noël
    Merci pour ce patron je t'envoie un mail dans la foulée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Line, c'est gentil. Je viens de t'envoyer le patron à l'instant, n'oublie pas de regarder la corbeille des mails non désirés, parfois ils s'y glissent. Bises

      Supprimer
  4. Bonsoir Emma
    Cette robe de fête est plein d'élégance et surtout bien réalisée.
    Émilie la porte gracieusement et sera prête et belle pour les fêtes.
    Encore une fois FÉLICITATIONS pour la robe et choix de tissu .
    Tu as déjà mon adresse mail pour l'envoi du patron ?
    D'avance un GRAND MERCI.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Katia, merci pour tes gentils mots, je pense que je t'ai envoyé le patron, l'as-tu reçu ?
      Bises

      Supprimer
    2. Bonsoir Emma
      Oui , j'ai'bien reçu le patron mais je t'ai répondu pour te remercier.
      Douce soirée.
      Bise

      Supprimer
    3. Coucou Katia, oui j'ai bien reçu ton mail. Bises

      Supprimer