Accueil | Poupées | Bricolage | Couture et tricot | Tutoriels et patrons | Inscription au blog

25 déc. 2022

Joeux Noël

 Avant tout je désire vous souhaiter une belle journée de Noël. Chez nous il fait un soleil splendide, on se croirait au printemps depuis quelques jours avec nos 23Cº. Il n'y a de la neige qu'à l'intérieur, sur nos faux sapins.

J'ai beaucoup cousu pour Noël ces derniers temps, j'ai donc beaucoup de choses à vous montrer.

Je commence par les tenues contemporaines :

American Girl a proposé pour les fêtes une collection de tenues et d'habits, la collection Janie and Jack, que l'on pouvait combiner entre eux qui m'a beaucoup plue. J'en ai donc commandé quelques uns et je les ai complétés à ma façon, j'ai même créé quelques tenues dans ce style.

Voici l'une de ces tenues, de la collection Janie and Jack lancée par American Girl. C'est Grace, l'une de mes deux AG contemporaines qui vous la montre. Grace est la poupée de l'année 2015, elle a des racines françaises dans sa famille, ce qui la rendait particulièrement attractive à mes yeux. Tous les ans, American Girl lance une poupée contemporaine qui ne sera disponible que cette année là. Comme toutes les autres, elle a aussi son livre avec son histoire. Je vous en reparlerai lorsque je vous la présenterai. Le béret et le petit sac sont de ma création.


Voilà de nouveau Nellie, elle porte également des habits de la collection Janie and Jack (sauf le petit sac).


On continue avec la collection Janie and Jack et cette fois c'est Evette qui vous la montre. Evette est ma deuxième poupée contemporaine. Elle fait partie de la collection "World By Us", je vous en reparlerai un autre jour pour ne pas faire cette publication trop longue.


 

Ci-dessous la dernière tenue de cette collection, portée par Claudie, dont l'histoire se déroule dans les années 20 du XXe. s.


Finalement, voici une autre tenue, réalisée cette fois par mes soins, inspirée de la collection Janie and Jack. C'est Julie, une AG qui représente les années 70 du XXe. s. qui vous la montre.



Passons maintenant aux tenues historiques. Là de même, je n'ai pas assez de poupées pour représenter chaque époque historique. Mes demoiselles ont dû de nouveau faire un saut dans le temps et revêtir des habits qui ne correspondent pas à leur époque, mais aucune ne s'est plainte.

Voici Addy, dont l'histoire se déroule en 1864 à l'époque de l'esclavage. Cette histoire est l'une de celle qui m'a plu le plus jusqu'à maintenant, je la recommande vivement si vous parlez anglais. Elle porte un costume des années 1830, cousu d'après un patron de Pemberley Threads.


Gros plan sur Addy :


Réalisée avec le même patron, mais avec une variante dans les manches voici une robe portée par Caroline, dont l'histoire se déroule en 1812. Elle aurait donc pu porter cette robe étant adulte.


Gros plan sur Caroline et son chapeau :


Et pour finir, voilà une carte que j'ai réalisée pour vous souhaiter, à toutes et à tous un très Joyeux Noël.


À bientôt pour les fêtes du Nouvel An !






38 commentaires:

  1. Tout est magnifique, ces poupées sont merveilleuses et gâtées avec toi, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux Noël à toi. Merci pour le partage de toutes tes belles réalisations. Je suis admirative de ton talent. Affectueuses pensées. Viviane

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as vraiment donné envie de ressortir mon American Girl pour laquelle je possède des quantités de patrons, y compris des chaussures ! Moi aussi j'ai aimé l'histoire d'Addy, comme j'aime la poupée, je possède seulement une petite Addy (la poupée de la poupée !) ainsi qu'une mini-Samantha. Ma grande AG est bien protégée dans une boite : grâce à ton exemple et à tes tenues toujours si belles, je tâcherai de m'aménager un vrai coin pour coudre et de la remettre à l'honneur. Merci de m'inspirer ! Sur ce, Joyeux Noël aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! C'est vrai, je t'inspire ? Eh bien j'en suis trop contente ! Oui, absolument il faut la ressortir et la gâter.

      Supprimer
  4. Joyeux Noël à Toi aussi.... Je ne possède pas d'AG mais deux Journée Girl ainsi que des Kidtz et uen Gotz mais je suis toujours en admiration devant les tiennes à qui tu fais toujurs de si jolies tenues...Bravo et merci pour ces belles photos...Bonne journée...Bisous...Fanfan

    RépondreSupprimer
  5. Tu as des doigts de fée, et tu m'enchantes à chaque réalisation... Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour ces tenues ,je suis trop fan de ces poupees
    Joyeux noel à toi et à ton époux
    J espere que tout va bien pour toi
    Grosses bises
    Helene et famille 👩‍👦

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout va bien, merci beaucoup. Grosses bises à toi aussi.

      Supprimer
  7. Merci pour ce merveilleux article un vrai cadeau de Noël !

    RépondreSupprimer
  8. Waouh, très beau cadeau de Noël 🎅 tu nous motives sans cesse à faire de notre mieux même si on n'arrive pas à des réalisations aussi parfaites que les tiennes ! Bisous de Noël 🎄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Colette, je suis ravie de vous motiver. Bisous

      Supprimer
  9. Un immense bravo pour tes superbes réalisations, aussi sublimes les unes que les autres! Mes AG ont toujours leurs tenues d'origine, j'aimerais avoir ton talent! Merci pour ce régal, j'ai passé un excellent moment à tout admirer. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je ne savais pas que tu avais des AG. Formidable ! Gros bisous

      Supprimer
  10. Elles sont manifiques ces poupees merci et bon Noël

    RépondreSupprimer
  11. Joyeux Noël à toi aussi même si la journée est bien avancée! Un très grand bravo pour toutes ces réalisations! Tu nous enchantes!
    Gros bisous,
    Mimi-Pinson.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mimi-Pinson. Gros bisous à toi aussi.

      Supprimer
  12. Tout d'abord joyeux Noël pour toi et ta famille. Merci pour ces magnifiques poupées bien habillées .c est superbe . Tu nous fais rêver. Bisous. Elisabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Elisabeth, je suis ravie de te faire plaisir.

      Supprimer
  13. Quel magnifique travail vous avez fait avec les robes 1800 et surtout le chapeau de Caroline ! J'aime beaucoup aussi les tenues, plus particulièrement celle portée par Evette avec le col et le bas des manches en fourrure et celle portée par Claudie la robe des années 20. Encore félicitations et passez de bonnes fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  14. J'avais oublié de changer le nom de mon commentaire ci-dessus signé anonyme !

    RépondreSupprimer
  15. J'ai encore oublié de dire quelque chose ... Le décor et les photos sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vraiment adorable ce que tu me dis.

      Supprimer
  16. Deycard Joëlle26/12/2022 19:48

    C'est vraiment remarquable ce que tu as réalisé Emma ..j'adore tes photos comme à chaque fois ..j'espère que tu vas bien, reçois d'affectueuses pensées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Joëlle, oui je vais mieux mais je ne vais plus guère sur Facebook.

      Supprimer
  17. Un grand bravo pour toutes ces tenues! Quel magnifique travail, quelle minutie! Je reste bouche-bée devant la tenue historique de Caroline que je préfère à celle d'Addy. Impossible de départager Grace, Nellie, Evette, Claudie et Julie, j'aime autant les poupées que leurs tenues. Félicitations et merci pour ce superbe défilé! Belle journée! Monique Bir

    RépondreSupprimer
  18. J'arrive un peu tard après Noël mais le coeur y était.
    Les robes sont toutes plus belles les unes que les autres!

    RépondreSupprimer
  19. Mon com. précédent n'est pas anonyme mais Google fait des siennes. Line

    RépondreSupprimer