Accueil | Poupées | Bricolage | Couture et tricot | Tutoriels et patrons | Inscription au blog

30 oct. 2021

Tenues médiévales pour les Fashion Friends, XIIIe, XIVe et XVe. siècles

 Bonsoir, voilà la suite des tenues médiévales. Je ne suis pas du tout sûre de pouvoir les utiliser sur place, il y aura des voitures, des gens habillés en XXIe siècle et du goudron partout, pour ne citer que quelques exemples. On verra... En tout cas je mets tout dans ma valise.

Voilà la tenue du XIIIe siècle, c'est toujours Sara, l'édition spéciale de Noël dernier, qui porte les costumes. Pour celle-ci j'ai utilisé du velours, du vrai, pas du synthétique.


Ci-dessous le costume du XIVe siècle. Celui-ci m'a donné beaucoup de fil à retordre, d'ailleurs il a des défauts que j'ai essayé de rattraper comme j'ai pu. On voit à peine les manches de dessous, pourtant j'y ai passé un temps fou. Elles sont entièrement brodées à la main. La robe est faite en soie sauvage.


Et pour finir voilà la tenue du XVe siècle. Elle est également en soie sauvage, une soie magnifique importée du Japon. La fourrure par contre est une imitation.



Bises à tout le monde et à bientôt.

14 commentaires:

  1. Un immense bravo pour ces merveilles! Les trois tenues sont sublimes! Un énorme coup de coeur pour la robe en soie violette, les manches brodées sont très très belles!
    Tu as des doigts de fée!J'espère que tu pourras photographier tes belles et qu'elles auront le succès que tu mérites en étant admirées!
    Gros bisous et merci pour le régal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci à toi ! Croisons les doigts et espérons que je puisse prendre des photos.
      Gros bisous

      Supprimer
  2. De vraies petites merveilles et le velours ce n'est pas facile à coudre! Mais le résultat est superbe. j'ai un faible pour la robe en soie rouge du XVème d'une élégance indiscutable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien ! Je suis ravie qu'elles te plaisent.
      Bises

      Supprimer
  3. Magnifique ! Bravo pour ces superbes réalisations. Beaucoup de travail, mais un régal pour les yeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui, cela fait beaucoup de travail mais en même temps je m'amuse.

      Supprimer
  4. Waouh!!!! elles sont magnifiques ces tenues.....J'espère que tu pourras leur mettre et qu'elles soient vu en vrai par beaucoup de monde.....Bravo!!! Bonne journée....Bisous...Fanfan

    RépondreSupprimer
  5. Waouh, tes tenues sont sublimes ! Quel talent ! Bon dimanche ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis si contente qu'elles te plaisent !
      Bises

      Supprimer
  6. Emma, je suis toujours tellement impressionnée par ton talent ! Tes talents, devrais-je dire puisque tu allies le savoir faire couture, broderies et prises de vues ! Si je devais choisir entre les 3 tenues, je serais bien embêtée
    et j'hésiterais fort entre le raffinement de la tenue violette, mais le côté altier de la robe rouge...
    J'espère que tu pourras faire des photos... car nous en profiterons !! lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique! Tu nous enchantes! Mais où trouves-tu le temps de faire ces merveilles si élaborées! En tout cas, bravo!
    Gros bisous,
    Mimi-Pinson.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Je passe beaucoup de temps à coudre, c'est vrai, je m'amuse beaucoup.
      Gros bisous à toi aussi.

      Supprimer