Accueil | Poupées | Bricolage | Couture et tricot | Tutoriels et patrons | Inscription au blog

15 nov. 2021

Sara et la fin du Moyen Âge

 Nous voici déjà arrivés à la fin du Moyen Âge. Nous retrouvons Sara, cette fois avec une tenue inspirée du XVe siècle, dans la même demeure ayant appartenu à ses ancêtres. Je vous avais promis de nouvelles photos de la belle cour:


Puis à l'intérieur de la demeure :





De nombreux chevaliers soupirent pour la belle, mais elle n'a d'yeux que pour les chevaux !


Vous souvenez-vous des moulins que je vous avais montré il y a quelques jours ? Eh bien les revoici au soleil couchant. 


J'ai pris énormément de plaisir à faire toutes ces tenues et à prendre ces photos, tellement que j'aimerais continuer. Malheureusement, nous avons dû annuler notre prochain voyage, nous n'irons finalement pas au Festival de la poupée à Étain cette année non plus. Mais ce n'est que partie remise.

En attendant j'ai en projet de faire une tenue médiévale aussi pour un garçon. Les tenues masculines du XIVe siècle sont très jolies. Et qui sait, peut-être que je continuerai avec la Renaissance ?

Et puis bientôt c'est le calendrier de l'Avent qui commence. Je l'ai minutieusement préparé pendant six mois, j'ai hâte de vous le montrer.

Bises à toutes et à tous.

Emma

10 commentaires:

  1. Superbe!!!! que dire de plus sinon que tu as encore fait du très beau travail, minutieux et tout et tout....Merci beaucoup pour ce beau reportage photos.J'ai beaucoup aimé.
    Dommage pour Etain...Chouette un nouveau calendrier de l'avent.....Bonne journée.....Bisous...Fanfan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, c'est gentil ce que tu me dis là.
      Quant à Étain, j'espère bien que je pourrai y aller l'année prochaine.
      Bisous

      Supprimer
  2. C'est absolument magnifique tu as vraiment du talent j'aimerais aussi beaucoup les tenues masculines désolée pour ton voyage annulé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Melle. J'ai commencé la tenue masculine mais je ne sais pas du tout ce que cela va donner, tout ce que je sais c'est que le patron de la capuche m'a donné bien du mal. On verra si ça marche.

      Supprimer
  3. La tenue de Sara est aussi somptueuse que la demeure de ses ancêtres!
    Merci pour ce régal, tant au niveau des vêtements qu'au niveau des décors!
    La cour est magnifique et ta dernière photo est sublime!
    Dommage pour Etain, ce sera pour l'an prochain!
    Bonne soirée, gros bisous et à très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Catherine. C'est vraiment gentil ce que tu me dis. Je suis ravie de te faire plaisir.
      Bisous

      Supprimer
  4. Une tenue qui finit ce défilé en beauté. Et oui les hommes aussi étaient habillés avec faste et couleur et la Renaissance c'est tout un programme!
    J'ai hâte de découvrir ton calendrier de l'Avent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. J'ai commencé une tenue masculine, mais je ne sais pas du tout si elle va être réussie, on verra...
      le calendrier de l'Avent commence dans quelques jours, j'ai hâte de vous le montrer.

      Supprimer
  5. On sent ta passion au travers de tes magnifiques reportages, et tu nous donnes maintenant envie de découvrir ton calendrier de l'avant, encore du régal en perspective !
    Très belles tenues, tu es une artiste.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nadia, c'est vraiment gentil. Toi aussi tu es une artiste !
      Bises

      Supprimer