Accueil | Poupées | Bricolage | Couture et tricot | Tutoriels et patrons | Inscription au blog

2 sept. 2021

Blouson pour Émilie, Modes & Travaux avril 2021/Patrons

 Comme je vous ai dit la dernière fois, je rattrape mon retard sur les réalisations de cette année. Je m'étais bloquée avec les modèles d'avril et de mai qui ne m'emballaient guère. Je ne voulais pas non plus les sauter parce que je savais que si je le faisais, je les abandonnerais pour toujours.

Voici donc le blouson du mois d'avril. C'est un modèle difficile à faire, dont je ne suis pas du tout satisfaite. Ce n'est pas ce que tu as réussi de mieux dirait ma mère... Je l'ai réalisé avec le tissu recommandé par le magazine et pour l'égayer un peu j'ai fait un pantalon en velours milleraies rouge. L'ensemble conviendrait mieux à l'automne qu'au printemps, mais puisque c'est l'automne qui arrive bientôt, il serait presque de circonstance.

Merci de m'avoir confirmé que les PDF des patrons passent bien par le moyen de la newsletter. J'invite donc à toutes les personnes qui voudront recevoir les patrons que j'offre sur mon blog à s'inscrire à la newsletter. À partir d'aujourd'hui je les enverrai tous de cette façon. Pour s'inscrire à la newsletter, il suffit de m'envoyer un courriel à l'adresse suivante : emmacoud @hotmail.com (pas d'espace après emmacoud, l'espace est là pour éviter que les robots volent mon adresse mail).


Bises

Emma

9 commentaires:

  1. Moi je le trouve superbement réussi! Tenue de mi saison et tout est dit! LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu m'as fais rire, oui tu as bien raison.
      Bises

      Supprimer
  2. Je te trouve bien sévère avec toi-même. Le blouson est très beau et les finitions parfaites.
    Le pantalon va très bien avec, c'est un ensemble idéal pour les fraîches journées d'automne.
    Bravo et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est bien gentil de ta part, mais les finitions sont loin d'être parfaites malheureusement mais je ne voulais pas non plus m'attarder trop sur ce blouson qui ne me plaît pas beaucoup de toutes façons.
      Bisous

      Supprimer
  3. Je trouve cet ensemble très réussi, c'est très beau et la couleur du pantalon sied très bien avec le blouson. Prête pour faire sa rentrée et comme en Avril il fait encore frais elle le mets aussi pour aller à l'école....Bravo...Bonne journée...Bisous...Fanfan

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je le trouve très jolie ce blouson et le pantalon rouge va très bien avec. Vu le temps il est parfait pour la rentrée. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Un blouson classique que je trouve très correct pour la rentrée! J'admire ton travail et ton dynamisme! Bravo!
    Gros bisous,
    Mimi-Pinson.

    RépondreSupprimer