Accueil | Poupées | Bricolage | Couture et tricot | Tutoriels et patrons | Inscription au blog

18 avr. 2022

Mes RRFF en Estrémadure, 3e partie : Caceres

 La ville de Caceres, inscrite au Patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO, nous réserve de magnifiques surprises sous ses vieilles pierres. Par contre il m'a semblé que ce n'est pas une ville facile à photographier poupée en main. Les châteaux et les manoirs se succèdent dans cette ville, on en compte plus de 1200 datant du XVe et XVIe s. mais il n'y a pas d'endroit où poser une poupée pour prendre des photos. 

Par ailleurs, la plupart sont des propriétés privées qui ne se visitent pas et celles qui se visitent n'acceptent pas que l'on prenne des photos à l'intérieur et c'est bien dommage, je peux vous assurer que c'est somptueux ! J'avais pensé que Caceres était l'endroit idéal pour prendre en photo mes Fashion Friends en costume historique mais il s'est avéré que n'était pas le cas.

J'ai donc fait ce que j'ai pu dans les cours et les jardins où cela était permis. Voici Kayla, habillée avec un short, des leggings et un béret de Ruby Red. Le reste de la tenue a été fait par mes soins.













 Nous avons également visité une maison arabe du XIIe siècle, devenue musée. J'avais fait pour l'occasion une tenue pour Kayla, de style bohémien, avec des éléments de la culture arabe. Le propriétaire de la maison, a découvert, quand il a acheté la maison vers les années 50 du siècle dernier, que celle-ci contenait des vestiges arabes et romains. Passionné d'histoire, il a décidé de collectionner des objets de la culture arabe, provenant de différents pays et de différentes époques et de les exposer dans cette maison, convertie ainsi en musée. Kayla nous la fait découvrir :





Au musée ethnographique de la ville, nous avons admiré toutes sortes de choses d'autres époques, des rouets, des métiers à tisser, de vieilles machines à coudre, et aussi des costumes folckloriques de la région. Avant de partir, j'aurais voulu faire un de ces costumes pour mes RRFF mais j'y ai renoncé faute de temps et de matériel. Le chapeau, en paille, a une forme très particulière. Voyez plutôt, sur la première photo, on voit bien la forme des chapeaux, en haut à gauche :

Gros plan :

Mais quelle n'a pas été ma surprise de découvrir, dans un magasin de souvenirs, ce genre de chapeaux, en miniature. Je n'avais pas la poupée avec moi à ce moment là mais j'ai pensé qu'il lui conviendrait plus ou moins. C'était trop tard pour lui faire un costume et la promener dans les rues de Caceres avec, mais je me suis dit qu'en rentrant je pourrais lui faire un fichu et la prendre en photo et c'est ce que j'ai fait. Il est un peu trop grand pour elle, il faudrait le réduire un peu, mais je n'ai pas osé y toucher.


Ce musée contenait encore une petite merveille au sous-sol : une citerne arabe du XIe s. qui a fonctionné jusqu'au XIXe siècle, d'ailleurs c'est ce qui l'a sauvée de la destruction, elle était utile.


Pour finir, je voudrais vous montrer une poupée automate, rencontrée dans un de ces fabuleux châteaux dont je vous ai parlé. Il s'agit d'une automate française, qui nettoie la poussière d'un tableau avec son plumeau, au son de la musique et, lorsque le plumeau passe sur le visage du personnage du tableau, celui-ci remue les yeux et la moustache, également au son de la musique.

 
Et voilà pour Caceres, je vous retrouve bientôt pour la 4e partie de ce voyage, qui nous fera voyager à l'époque des Romains.

Bises,
Emma

7 commentaires:

  1. Malgré le fait que certains lieux soient interdits aux photographes, tu t'en est très bien tirée, car tes photos sont prises dans des cadres superbes, à l'extérieur et à l'intérieur!
    La nouvelle et magnifique tenue de Kayla s'intègre parfaitement dans la maison visitée! Le chapeau est impressionnant et ne devait pas être facile à porter!
    L'automate est magnifique et ressemble à une poupée Jumeau.
    Merci pour toutes ces beles découvertes et à bientôt pour la suite du voyage!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Vos photos sont magnifiques et nous montrent des lieux superbes ! Qu'elle est belle, Kayla avec sa tenue de bohémienne qui lui va à ravir. Le chapeau en paille est une belle découverte ainsi que l'automate.
    Bonne fin d'après-midi.

    RépondreSupprimer
  3. En effet quel dommage mais ces châteaux étant dans le domaine privé difficile de faire autrement. Tes photos de Kayla sont somptueuses. Bien vu pour le chapeau et je suis sûre qu'une poupée avec une tête plus grosse sera parfaite.
    Merci pour ce joli partage.
    Bises amicales Joëlle Deycard

    RépondreSupprimer
  4. Trop belles les photos et le modele bien sûr .bravo aussi à la photographe

    RépondreSupprimer
  5. Belle acquisition ton chapeau il lui va a ravir
    Bravo merci pour ce voyage

    RépondreSupprimer
  6. Wouahhh, le peu que tu as pu nous montrer est déjà un régal pour les yeux et Kayla est tellement jolie dans ces cadres idylliques ! Superbes les boucles d'oreilles !!! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique toutes ces jolies poupées et leurs tenues

    RépondreSupprimer