Accueil | Poupées | Bricolage | Couture et tricot | Tutoriels et patrons | Inscription au blog

15 avr. 2022

Mes RRFF en Estrémadure, 2e partie : Plasencia et les alentours

 Nous voici maintenant à Plasencia, charmant village situé près de la vallée de Jerte, la vallée des cerisiers. 

Malheureusement une fois arrivés à Plasencia, nous avons découvert que la somptueuse cathédrale du XIIIe s. fermait justement les deux jours que nous allions y passer. Et il en était de même pour le musée des costumes, que j'aurais tant aimé découvrir aussi !

Nous avons quand même eu la chance de pouvoir prendre des photos dans un ancien couvent du XVe. s. reconverti en hôtel. Emmy nous le montre, tantôt habillée de rouge, tantôt de vert, vous reconnaîtrez les robes que je vous avais présentées ici . Il y avait de nombreux miroirs et elle a adoré poser :






  








C'est Kayla qui prend la relève pour vous montrer le village. Elle porte la tenue "Cat's meow" de Ruby Red. Plasencia est entourée de remparts qui datent du XII siècle.


 

Puis nous avons parcouru le village :


Kayla pose ici avec une célébrité de la région, sa spécialité : l'étude de la musique folcklorique.


Dans les alentours, à Yuste, nous sommes allés visiter le monastère que l'empereur Charles Quint a fait construire pour y passer ses derniers jours. C'était très intéressant mais les photos y étaient interdites à l'intérieur. Kayla vous montre donc l'extérieur du monastère :




Puis nous sommes allés voir aussi les cerisiers en fleurs de la vallée de Jerte. Malheureusement, comme le temps s'était beaucoup refroidi, cela avait retardé la floraison des cerisiers et seuls quelques uns avaient commencé à fleurir. Donc la photo de la vallée avec un million et demi de cerisiers en fleurs, ce sera pour une prochaine fois. 

J'avais fait pour l'occasion une robe longue pour Emmy, inspirée d'une robe d'une autre poupée, Ellowyne. J'ai d'abord "fabriqué" le tissu en cousant d'étroites bandes de tissu sur du tulle, à la main, puis j'ai fait l'étole au crochet, avec plus d'une centaine de petites fleurs également au crochet. J'avais commencé la robe au printemps dernier, c'est vous dire le travail que cela a représenté ! Mais c'est vrai aussi que je ne m'y suis pas mise tous les jours. 


À défaut de cerisiers en fleurs, nous avons fait une petite promenade le long d'un joli ruisseau :



Voilà, à bientôt pour la suite du petit voyage.

Emma

17 commentaires:

  1. Emma c est magnifique les robes sont superbes .c est mon rêve d avoir une poupée comme ça. Les paysages sont très beaux je ne connais pas cette région. Actuellement je suis dans le sud dans ma maison vers valras. Comme je ne peux pas coudre je tricote et fais les brocantes de Pezenas pour mes poupées anciennes .bisous Elisabeth

    RépondreSupprimer
  2. Les photos, les décors et les costumes sont superbes. La robe aux fleurs de cerisiers est absolument magnifique ! Quelle patience et quel talent !! Merci de partager avec nous ce beau voyage.

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi pour la suite de ton voyage. le contraste entre les vêtements modernes de tes filles et tes reconstitutions historiques est saisissant . Les matières employées sont nobles et chatoyantes, je suis admirative. Bon week-end de Pâques à toi. J'ai hâte de voir la prochaine étape de ton voyage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais tu as raison, il y a vraiment beaucoup de différence entre la mode d'il y a quelques siècles et ce qui se porte de nos jours. La vie a beaucoup changé aussi.
      Bon week-end à toi aussi et merci pour tes gentils mots.

      Supprimer
  4. Merci de nous faire partager cette région et ses monuments.
    Je suis admirative du magnifique travail pour la robe d'Emmy autant pour la conception du tissu que l'étole à fleurs au crochet. Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. De toute beauté ,ces costumes sont magnifiques un super bravo pour le costume d Ellowyne, quel travail
    En pamoison devant toute ces merveilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est gentil, et je suis ravie que cela te plaise.

      Supprimer
  6. Tout est magnifique dans ton article, les leux fabuleux que tu nous présentes, tes Miss qui s'intègrent parfaitement dans le paysage ou les lieux historiques grâce à leurs sublimes tenues. D'ailleurs, la nouvelle robe d'Emmy est une splendeur et l'étole qui t'a donné tant de travail est superbe, je suis admirative! Bonne soirée, merci pour le régal et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Un véritable enchantement que d'admirer tes demoiselles dans leurs beaux atours !!! De vraies merveilles ! On ne peut qu'être admirative de tes talents, autant de la couture, de la mise en scène, de la photographe et j'en passe ! Merci de nous émerveiller ! :-)
    Bises

    RépondreSupprimer