Accueil | Poupées | Bricolage | Couture et tricot | Tutoriels et patrons | Inscription au blog

19 juil. 2021

Sur la plage, Modes & Travaux juillet 1983

 Voici ma version du patron de M & T juillet 1983. 

J'avoue que ce qui me plaisait le plus dans ce modèle ce sont les couleurs éclatantes du tissu d'origine, malheureusement trouver un tissu ressemblant, presque 40 ans après s'est avéré être une tâche bien difficile ! Et de plus le rouge n'est pas à la mode cette année, vous ne verrez du rouge nulle part !

J'ai fini par trouver une soie avec certaines parties en rouge, j'ai donc placé les pièces du patron en essayant d'utiliser le plus de rouge possible et j'ai été aussi obligée de doubler la robe de Marie-Françoise qui était trop transparente. On est loin du beau rouge du tissu d'origine mais je n'ai pas trouvé mieux.


Je vous mets aussi la photo de l'époque du magazine.





8 commentaires:

  1. Le tissu que tu as utilisé est superbe et je le préfère à celui d'origine.
    Les vêtements sont magnifiques et tous les accessoires adorables, bravo!
    Gros bisous et à très vite, j'espère!

    RépondreSupprimer
  2. Ta version est tout à fait à la hauteur du modèle choisi. J'aime beaucoup cet imprimé!
    La mise en scène est parfaite. Un grand bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, j'aime beaucoup ton tissu..j'ai fait cette tenue enfin la tenue garçon pour un petit (32cm) Paola et la fille pas moyen je ne sais toujours pas ce que je n'ai pas compris pour l'encolure.. depuis un an elle est donc dans mes encours ....ta photo est superbe également Bonne journée Bisous Fanfan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fanfan. Il faut dire que le patron est très mal expliqué. J'ai dû lire et relire pas mal de fois l'explication de l'encolure avant de comprendre ce qu'il fallait faire. Je t'envoie un mail demain en t'expliquant comment je m'y suis prise. Bisous

      Supprimer
  4. Très jolie version de ces ensembles qui n'ont rien à envier au modèle original. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer