Voici le premier modèle d'un nouveau vestiaire, celui de juillet 2002. Quel dommage que Modes & Travaux ne fasse plus de vestiaire pour cette poupée, je m'amuse beaucoup à les coudre.
Cette tenue s'appelle "Petit pêcheur". J'ai eu un mal fou a coudre le tissu en vinyl, j'ai d'ailleurs été obligée de le faire à la main parce que l'aiguille de la machine glissait sur le vinyl et refusait d'avancer et le pire c'est qu'il fallait presque tout surpiquer !
Chez nous, dans le sud de l'Espagne, on ne mettrait jamais ce genre de tenue en été. C'est la saison sèche et il ne pleut pratiquement jamais pendant les mois d'été. On ne mettrait pas non plus de manches longues, même s'il venait à pleuvoir, il fait trop chaud. Pour Émilie et moi il s'agissait donc d'une tenue d'été exotique !
A bientôt pour la suite de ce vestiaire.
Bises à toutes !
Quelle magnifique réalisation! Bravo, tu es une véritable artiste de l'aiguille, car j'imagine que ça n'a pas dû être facile de coudre le vinyl à la main.
RépondreSupprimerCette tenue est idéale pour un jour de pluie!
Bonne nuit et gros bisous.
Merci, oui en effet, ça n'a pas été facile à coudre ! On m'a donné plusieurs conseils, j'essaierai pour la prochaine et je vous raconterai.
SupprimerGros bisous
Bravo le vinyl je m'y suis frotté et c'est loin d'être facile. La tenue par excellence des jours pluvieux en Bretagne.
RépondreSupprimerMerci Line, oui c'est ce que j'ai pensé, on trouve souvent ce genre de tenue en Bretagne, cela m'avait frappée lorsque j'y étais allée en visite il y a 3 ans.
SupprimerBravo!! elle est superbe cette tenue....tu l'as vraiment très bien réussie...Elle aurait bien utile chez nous les semaines dernières...Bonne journée...Bisous....Fanfan
RépondreSupprimerMerci Fanfan, vous vous avez trop de pluie et nous on n'en a pas assez, il faudrait pouvoir faire des échanges, un peu de pluie contre un peu de soleil.
SupprimerBisous
ravissant ce ciré et son chapeau assorti, d'autant que cette matière n'est pas facile à travailler. Bonne journée
RépondreSupprimerMerci bien, bises !
RépondreSupprimer