Accueil | Poupées | Bricolage | Couture et tricot | Tutoriels et patrons | Inscription au blog

18 déc. 2021

Calendrier de l'Avent, jour 18 : Noël au Canada

 Tout comme aux État-Unis, les immigrants qui sont arrivés dans ce pays ont apporté des traditions de leur pays d'origine. On retrouve donc des traditions importées d'un peu partout, par les Anglais, les Français, les Allemands, etc., que nous avons déjà vues les jours précédents.

On retrouve bien sûr Santa Claus, ou le Père Noël, dont l'origine n'est autre que le Sinterklaas néerlandais. Il habite avec Mme Claus au Pôle Nord et ils se font aider par des elfes.

Le sapin de Noël est également présent dans toutes les familles.

Voilà une petite vidéo pour vous mettre dans l'ambiance de Noël au Québec, par exemple :

Noël au Québec

J'ai lu aussi que certaines familles organisent ce que l'on appelle des "cookie parties". On se retrouve en famille ou entre amis pour élaborer des biscuits de Noël que l'on se répartit ensuite. On en profite aussi pour échanger des recettes.

Les préparatifs de Noël commencent souvent bien à l'avance, parfois dès début novembre. Francette a choisi, pour aller faire ses courses de Noël, la tenue "Canada" bien sûr, un ensemble que j'ai tricoté pour elle en utilisant un kit de Kitmania (Modes & Travaux, de novembre 2014).

Je tiens à remercier Colette qui, grâce à ses magnifiques photos de paysages enneigés, m'a permis de recréer un décor beaucoup plus canadien que ce que j'aurais pu faire chez nous avec nos palmiers, nos orangers ou nos oliviers.


Bises à tout le monde et à demain,

Emma

8 commentaires:

  1. Une magnifique photo ! Ensembe Canada,novembre 2014.
    Belle et douce journée.

    RépondreSupprimer
  2. Trop mimi la tenue qui s'accorde bien avec le décors enneigé🤗

    RépondreSupprimer
  3. Francette porte une très belle tenue pour affronter la rudesse de l'hiver canadien!
    La photo est superbe, merci à Colette!
    Bon week-end et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. 3 ème tentative 😀!!!très jolie photo avec cette neige qui me rappelle mon jeune temps chez mes parents dans l est j adore !!!francette à de la chance elle peut faire des boules!!!!

    RépondreSupprimer