Accueil | Poupées | Bricolage | Couture et tricot | Tutoriels et patrons | Inscription au blog

1 déc. 2020

Calendrier de l'Avent, jour 1

Comme cette année les fêtes vont être un peu spéciales dû aux difficultés que nous sommes en train de vivre, j'ai eu l'idée de créer un calendrier de l'Avent où je vous présenterai chaque jour, soit une nouvelle photo de mes poupées, soit un patron, un tuto, des astuces, etc. sur le thème de Noël et des fêtes. 

Je commence donc aujourd'hui avec une tenue pour Émilie, poupée de Modes & Travaux, dont je vous offre le patron. Il s'agit d'une robe dont la particularité réside dans le fait que le corsage, la jupe et les volants des manches sont coupés au biais, les manches sont coupées droit fil. J'ai appelé ce modèle "Calendrier de l'Avent". Pour obtenir ce patron, envoyez-moi un mail à l'adresse suivante : 

emmacoud @hotmail.com (pas d'espace après emmacoud)

N'oubliez pas de préciser le nom du modèle et de regarder dans la corbeille des courriers non désirés au cas où le patron se serait glissé là.

Si vous avez un compte Facebook, je vais poster le patron aussi sur les groupes qui s'occupent de ces poupées.

Voici la photo du modèle


J'espère que l'idée de ce petit calendrier vous plaira. Prenez bien soin de vous, bises.

17 commentaires:

  1. Bonjour et bravo Emma pour ce magnifique modèle de robe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole, je suis ravie qu'elle te plaise

      Supprimer
  2. C'est une très gentille attention pour toutes les amoureuses des poupettes. J'apprécie particulièrement en ces temps difficiles. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis heureuse que mon idée soit si bien accueillie. Bisous

      Supprimer
  3. Superbe idee !!!merci et bravo bisous

    RépondreSupprimer
  4. Jolie idée !
    La petite robe est ravissante .
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis bien contente que cela te plaise. Bises

      Supprimer
  5. J'adore ton idée de calendrier...
    Un plaisir pour les yeux à découvrir au quotidien... chic chic chic. Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Emma
    Ton idée est intéressante.
    Tu nous offre ce patron,je serai intéressée.
    Mais y a t'il une date pour l'envoi?
    D'avance MERCI.
    Douce journée.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Katia, j'offre ce patron juste pour le plaisir d'offrir, il n'y a pas de date pour quoi que ce soit, j'aurais juste besoin de ton adresse mail. Tu m'envoies un mail à mon adresse s'il te plaît : emmacoud @hotmail.com (pas d'espace après emmacoud) en indiquant le nom du modèle. Bises

      Supprimer
    2. Je t'ai envoyé un mail.
      Merci .
      Bisous

      Supprimer
  7. Bravo pour cette super initiative!
    Les couturières vont être ravies!
    Emilie est magnifique avec sa nouvelle robe!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catherine, tu as toujours un mot gentil pour mes réalisations. Gros bisous à toi aussi.

      Supprimer