Accueil | Poupées | Bricolage | Couture et tricot | Tutoriels et patrons | Inscription au blog

7 déc. 2020

Calendrier de l'Avent, jour 7

 Aimez-vous les marchés de Noël ? Émilie en raffole, c'est pourquoi j'ai décidé d'appeler cette nouvelle tenue, dont je vous offre le patron "Marché de Noël". Je me suis inspirée d'un modèle glané dans un magazine de patrons pour enfants, donc si vous voulez la faire aussi pour une fillette, c'est possible en achetant le magazine.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la robe ne s'ouvre pas sur le côté mais derrière, devant sur le côté, elle a un pli au corsage et deux pans de jupes qui se croisent.

Pour obtenir le patron pour la poupée, envoyez-moi un mail à mon adresse : emmacoud @hotmail.com (pas d'espace après emmacoud). Je vais aussi le poster sur les groupes de Facebook qui s'occupe de ces poupées.


Amusez-vous bien et à demain. Bises à toutes.

7 commentaires:

  1. Coucou Emma
    Comme cette tenue de Noël est belle par son imprimé, par ses détails de ces petits plis , SPLENDIDE, SUBLIME ! !!!
    C'est avec plaisir que je souhaiterai ce patron , je t'envoie un mail.
    D'avance un grand MERCI.
    Bon début d'après-midi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Katia, merci beaucoup, patron envoyé.
      Amuse-toi bien,
      Bisous

      Supprimer
  2. Comme elle est jolie!!! ce plissé fait une très belle finition à la robe...Magnifique et ton Émilie est vraiment très jolie également...Oui, comme elle j'aime les marchés de Noël mais cette année celui où je tiens un stand a été comme beaucoup annulé...ce qui me manque c'est la rencontre avec les personnes mais bon....il faut se faire une raison...Alors, oui, je suis preneuse de ce joli patron....je t'envoie donc un Mail
    Merci beaucoup...Bonne journée Bisous Fanfan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu tiens un stand d'habitude pour Noël, c'est formidable, désolée pour cette année, mais ce n'est que partie remise. Tu vends quoi dans ton stand ?
      Patron envoyé, amuse-toi bien.
      Bisous

      Supprimer
    2. Oui, je tiens un stand de vêtements de poupées, plus de vêtements poupons tirés de la revue "la mode de poupée de Marie" ou des créations perso, un peu de layette, et des petites décos de noël....là, je reste avec...mais bon on verra l'année prochaine...Bonne soirée..;je viens de t'envoyer les photos...Bisous Fanfan

      Supprimer
  3. Emilie est sublime, sa robe est magnifique, bravo!
    Dommage que je ne sache pas coudre!
    Belle journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catherine, pour tes gentils mots. Gros bisous à toi aussi.

      Supprimer