Accueil | Poupées | Bricolage | Couture et tricot | Tutoriels et patrons | Inscription au blog

8 déc. 2020

Calendrier de l'Avent, jour 8

 En l'an 2000, Modes & Travaux a publié au mois de janvier, une série de patrons de tenues pour les fêtes, représentant chacun une décénie de la mode, allant de 1950 à 2000, inspirés du style de grands couturiers. Voici ma version de la première tenue, celle des années 50, inspirée du style "Couture". 


La jupe du modèle d'origine était en taffetas à carreaux mais il m'a été impossible de trouver quelque chose de ressemblant à l'original, alors j'ai créé mon propre tissu en y cousant des sequins et des petites perles pour le rendre plus festif.

Voici la photo comparative avec le modèle d'origine :



7 commentaires:

  1. Ta version me plaît beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ta version plus jolie..Plus fêtes....Bravo!! beaucoup de travail pour coudre les paillettes et les perles!!!!
    Bonne journée Bisous Fanfan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui en effet cela a pris du temps surtout pour les petites perles dorées, cela ne se voit pas sur la photo mais il y en a pas mal. Bisous

      Supprimer
  3. Ta version est somptueuse et tellement plus jolie que l'originale!
    Ton tissu est superbe et les sequins ajoutent une note très chic supplémentaire!
    Bravo et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Emma
    J'aime beaucoup ta version qui est plus somptueuse et riche aux détails comme ces minuscules perles cousues dans chaque fleur , un beau tombée et d'une d'élégance .
    Émilie est ravissante.
    BRAVO pour tes cousettes ! !!
    Bisous

    RépondreSupprimer