Accueil | Poupées | Bricolage | Couture et tricot | Tutoriels et patrons | Inscription au blog

13 déc. 2020

Calendrier de l'Avent, jour 13

 Je vous montre aujourd'hui un nouveau modèle de la série des grands couturiers de Modes et Travaux de janvier 2000. C'est celui qui correspond aux années 90, style Jean-Paul Gaultier. Je peux vous dire tout de suite que ce n'est pas mon modèle préféré dans cette série, mais d'un côté la série n'aurait pas été complète sans ce modèle des années 90, et d'un autre côté je sentais une certaine curiosité de savoir comment on faisait ces curieux bonnets pointus qui sont sur la poitrine.

Eh bien j'avoue que je suis toute fière de moi, ce n'était pas facile à faire, j'ai dû les refaire à plusieurs reprises mais finalement j'y suis arrivée ! Alors voici le résultat :


J'ai choisi cette Émilie qui fait plus mature que les autres parce qu'il faut bien avouer que sur celles qui font petites filles cette tenue était plutôt choquante.

Voici la photo comparative avec le modèle d'origine :


Bisous à toutes et à demain.

9 commentaires:

  1. Effectivement, cette tenue a l'air vraiment très difficile à réaliser et tu as réussi ce défi haut la main, un grand bravo à toi!
    Bonne soirée, gros bisous et à demain!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce défi relevé mais je suis d'accord ce n'est pas une robe de petite fille.

    RépondreSupprimer
  3. Waouh!! elle est superbe!!! elle n'a pas l'air facile et je pense, mais là le patron serait trop grand, qu'elle conviendrait mieux à une Ellowyne qu'à une Emilie.... Bravo..Bonne journée bisous Fanfan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci ! Oui c'est sûr que ce genre de patron irait mieux à une poupée mannequin du style d'Ellowyne ou une BJD. Bisous

      Supprimer
  4. Bonjour Emma
    Une tenue magnifique , une réalisation bien maîtrisée surtout pour le haut de la robe.
    Une robe pas facile pour une petite fille cela dépends, je couds depuis l'âge de 7 ans avec les patrons de Modes et Travaux.
    Ton modèle est plus joli que l'origina, BRAVO!!!!
    Bonne journée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oh, tu cousais déjà à 7 ans ! Depuis des années on a remplacé les boutons pressions par du velcro parce que les enfants ne sont même plus capables d'ouvrir ces boutons pressions alors qu'avant les petites filles arrivaient même à coudre ! Bisous

      Supprimer
    2. C'est en regardant ma maman coudre que j'ai appris et aimer habiller mes poupées.

      Supprimer