Accueil | Poupées | Bricolage | Couture et tricot | Tutoriels et patrons | Inscription au blog

18 déc. 2020

Calendrier de l'Avent, jour 18

 Je vous propose aujourd'hui une interprétation que j'ai faite d'un modèle qui se vendait chez Modes & Travaux et qui est apparu comme tenue pour les fêtes, en décembre 1989.

Je me suis dit que celles qui n'ont pas eu la chance d'avoir ce modèle, qui se vendait comme tenue et qui n'a jamais existé comme patron, auraient peut-être plaisir à le reproduire, je vous en offre donc le patron. Celles qui l'ont déjà pourraient le faire dans une autre couleur, si cela vous dit. 

Notez que c'est mon interprétation personnelle et non une copie exacte de l'original, comme je n'avais pas l'original sous la main, j'ai travaillé avec une photo du magazine de l'époque. Pour obtenir le patron, envoyez-moi un mail à l'adresse suivante: emmacoud @hotmail.com (pas d'espace après emmacoud).


La robe d'origine était faite en moire bleue, je n'ai pas réussi à trouver ce genre de tissu chez nous, alors je l'ai faite en taffetas.

Voici la photo comparative avec le modèle d'origine :


Bisous à toutes et à demain.

10 commentaires:

  1. Quelle bonne idée ce calendrier de l'Avent! J'admire ton travail! ¡Precioso!
    Besos,
    Mireya.

    RépondreSupprimer
  2. Tous les jours une découverte à couper le souffle, oui je veux bien le patron. Les tenues que tu réalises me ramène en enfance et à mes propres poupées M&T j'en ai 8.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Quelle chance d'avoir eu des poupées M&T dans ton enfance. Moi j'en ai plusieurs aussi mais je les ai toutes eues adulte. Patron envoyé. Bisous

      Supprimer
  3. Bravo!! elle est superbe!!! je préfère ton empiècement à celui de M&T plus "chargé" que le tien...qu'as-tu utilisé comme tissu pour la faire ?? ....Merci beaucoup pour ce joli calendrier de l'avant et tes belles photos...Bonne journée Bisous Fanfan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je n'ai pas trouvé de moire bleue, j'ai donc utilisé du taffetas. La broderie anglaise utilisée sur le modèle d'origine est plus grande, j'ai préféré la faire un peu plus petite, je trouve que c'est plus harmonieux.
      Bisous

      Supprimer
  4. Ta copie est une réussite, mieux que l'original . Et je préfère le taffetas à la moire . Bravo. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Emma
    Tu veux mon avis et bien , ta tenue est superbe, l'originale n'est pas mal mais une préférence pour la tienne, l'empiècement dentelle est plus aérien , harmonieux , la robe a un joli tombé de la taille au bas de la robe, un évasé très beau. ...
    La moire est difficile a travailler
    En tout cas un grand BRAVO pour cette tenue très chic ! !!!
    Bonne fin de soirée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Comme d'habitude, je préfère ta version toujours plus raffinée que la version originale!
    Le bleu de la robe est parfaitement assorti aux beaux yeux de ta belle!
    Bravo et gros bisous.

    RépondreSupprimer