Accueil | Poupées | Bricolage | Couture et tricot | Tutoriels et patrons | Inscription au blog

22 déc. 2020

Calendrier de l'Avent, jour 22

 Les robes que je vous montre aujourd'hui ont été faites avec des chaussettes. J'ai fait deux versions, l'une avec un col bateau et des manches 3/4 et l'autre avec une encolure arrondie, des manches longues et un effet pull. Je vous en offre le patron et les explications.

J'ai appelé ce patron "Robe chaussette" tout simplement. Ce n'est pas très poétique mais j'ai remarqué que certaines d'entre vous ont du mal à retenir le nom que je donne à mes patrons. Pour l'obtenir, il vous suffit de m'envoyer un mail à l'adresse suivante : emmacoud @hotmail.com (pas d'espace après emmacoud) en indiquant le nom du patron, pas le jour où je l'ai publié, je n'ai pas les numéros en tête, merci d'avance.

Voici la version avec le col bateau et les manches 3/4, la jupe de la robe est un rectangle de tissu froncé que l'on coud à la partie tricot :


Et voici la version avec les manches longues, vous pouvez bien sûr les combiner comme vous voudrez. Les deux robes sont faites de la même façon, excepté pour l'encolure. La deuxième ressemble à un pull avec une jupe dessous, mais la jupe est juste un morceau de tissu plissé que j'ai cousu sous les côtes. 


Bisous à toutes et à demain.



8 commentaires:

  1. Waouh!!!!! mais elles sont superbes ces robes chausssettes.....tu as de très belles chaussettes hi!! tu as toujours des décors suivant avec les tenues c'est vraiment beau...Bonne journée Bisous Fanfan

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont magnifiques ces deux robes. On dirait de la haute couture!!!!

    Je ne sais pas coudre, mais là je me vois en coeur de me mettre à coudre ...

    J'aime les deux modèles. Est-ce que je pourrais avoir les deux tutos?

    Merci beaucoup et Joyeux Noël.

    Bises,

    Marta

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Que j'aime cet enthousiasme, c'est formidable ! Il me faudrait ton adresse mail pour pouvoir te les envoyer. Donne-moi la à l'adresse suivante : emmacoud @hotmail.com (pas d'espace après emmacoud).

      Supprimer
  3. Je suis "soufflée" par ton talent!
    Quel que soit le tissu, tu réalises des merveilles et cette fois, réussir de si belles tenues avec des chaussettes me laisse sans voix! J'adore la tenue de fête rouge assortie aux boules du sapin!
    Un grand bravo et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, merci beaucoup, c'est vraiment gentil ce que tu me dis là.
      Gros bisous à toi aussi.

      Supprimer
  4. Trop jolies tes petites Robes Chaussettes, j'adore, ça donne vraiment envie de les réaliser, mais je me pose la question... Les chaussettes doivent être de grande taille pour habiller Émilie... pas que la poupée soit grosse hein, mais ce n'est pas un petit gabarit... J'aimerai bien essayé de répliquer ton patron si c'est possible et donc si veux bien me l'envoyer.
    BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ Emma et je te souhaite de passer les meilleurs fêtes de Noël possible

    RépondreSupprimer
  5. Belle idée la robe chaussette,c'est ingénieux et réussi ! !!!
    Émilie est une poupée poteé , tu as dû utiliser des chaussettes adultes. ...
    J'essayerai bien de les réaliser.
    BRAVO LES DEUX TENUES SONT SYMPAS!!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer