Accueil | Poupées | Bricolage | Couture et tricot | Tutoriels et patrons | Inscription au blog

14 déc. 2020

Calendrier de l'Avent, jour 14

 Le modèle que je vous présente aujourd'hui est le dernier de la série des grands couturiers de Modes & Travaux de janvier 2000. Celui-ci n'est pas inspiré par un grand couturier et j'ose dire que cela se voit. Modes & Travaux dit de ce modèle qu'il est de style futuriste, moi je dirais plutôt qu'il s'inspire de films dont l'action se déroule dans l'espace, dans le futur. 

L'ensemble est composé par une combinaison en vinyle argenté et d'un pull en fausse fourrue. 


J'ai remplacé le pull en fausse fourrure qui, dans le modèle original semblait imiter la fourrure de mouton, par un tissu avec des "poils" argentés pour que cela fasse plus festif. Voici une deuxième photo avec le pull, vous reconnaîtrez le sapin de Noël que j'ai fait il y a quelques jours.


Et voici la photo comparative avec le modèle d'origine :


Bisous à toutes et à demain.

7 commentaires:

  1. Bravo!! elle est très belle cette combinaison..Je préfère ta veste à celle de modes et travaux, je trouve que le "mouton" ne suit pas avec la tenue....Encore Bravo...Ton sapin suit bien avec la tenue de la miss....Normalement, demain je reçois une nouvelle Emilie rousse coupe carré..chouette!!! bon je n'ai pas terminée la tenue marché de noël elle devra donc attendre un peu hi!!! Bonne soirée Bisous Fanfan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien ! J'ai hâte de voir ta version de la tenue "Marché de Noël", cela me fait si plaisir de voir que vous utilisez mes patrons. Les Emilie coupe au carré sont adorables, tu vas être ravie. Bisous

      Supprimer
  2. Tes tenues sont toujours plus réussies et raffinées que celles d'origine et celle-ci n'échappe pas à la règle! Bravo pour ton imense talent!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est un beau compliment ! Gros bisous à toi aussi.

      Supprimer
  3. Superbe sapin et le pantalon de ta combinaison tombe bien mieux que celui de M&T.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Emma
    Cette tenue est splendide, une réalisation raffinée ressemblant à l'original mais ta version est beaucoup plus jolie par cette veste scintillante qui apporte un certain chic supplémentaire.
    Belle présentation de la tenue dans un décor féerique.
    BRAVO pour ton beau travail couture .
    MERCI Emma pour ce calendrier, j'apprécie.
    Bonne journée.
    Bisous

    RépondreSupprimer