Accueil | Poupées | Bricolage | Couture et tricot | Tutoriels et patrons | Inscription au blog

11 déc. 2020

Calendrier de l'Avent, jour 11

Aujourd'hui ce n'est pas une poupée que je vais vous montrer, mais cela sera utile pour votre poupée à cette époque de Noël. Je vous propose un tuto pour faire un sapin de Noël en carton plume, que vous pourrez utiliser comme fond pour photografier votre poupée ou tout simplement pour décorer un coin chez vous. Vous pouvez aussi le photografier et en faire une carte de Noël, ce que j'ai fait moi-même.

L'idée n'est pas de moi, je l'ai trouvée sur la toile, c'est une création d'une artiste russe que j'ai adapté à mes besoins.

J'ai préparé un "pas à pas", en version bilingue français-espagnol, pour que mes amis espagnols puissent en profiter aussi. Il suffit de suivre le "pas à pas" en images. Si vous n'êtes pas sûre de savoir dessiner le sapin, vous pouvez utiliser la première photo et la faire agrandir à la taille qui conviendra pour votre poupée et calquer le dessin ensuite. Mon sapin mesure 49 cm.











Et voici le résultat final :


Vous aurez l'occasion de voir ce sapin dans le futur avec mes poupées. Amusez-vous bien et à demain.

9 commentaires:

  1. Bravo pour ce superbe sapin , le dessin du papier est très beau!
    Le résultat est top et la déco adorable!
    Merci pour le tuto.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Sûr que ça donne envie. Le résultat est magnifique!

    RépondreSupprimer
  3. Waouh!! il est vraiment superbe ce sapin..;du très beau travail comme d'hab. Merci beaucoup pour le tuto ..n'ayant jamais travaillé le carton mousse je ne sais si j'y arriverais....
    Bonne journée Bisous Fanfan

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup ! Il faut oser, si on n'essaie pas on ne sait pas si on y arriverait ou pas. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Emma
    Tu es très manuelle et ce beau sapin est la preuve de ton habilité.
    MERCI pour ce tuto pour réaliser une jolie déco de Noël,une idée géniale .
    BRAVO!!!!!
    Douce soirée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce sapin vu chez Emma.

    RépondreSupprimer
  7. Superbe ce sapin, merci pour le tuto

    RépondreSupprimer